top of page
L-apprentissage-par-l-hypnose-ça-marche_

HYPNOSE

L'hypnose comme moyen thérapeutique

J'ai étudié l'hypnose Ericksonienne et l'ai pratiquée en complément des pratiques thérapeutiques que j'utilise déjà. C'est principalement une hypnose, permissive, sans suggestions directes qui permet à la personne d'accéder à ses ressources, de façon inconsciente, mais observable.

 

J'ai ressenti le besoin de pratiquer différement. Je propose désormais une hypnose plus adaptée à ma façon de travailler.

J'intègre une mise en induction plus rapide et directe, issue de l'hypnose Elmanienne (Dave Elmann, l'hypnose directe). La transe est un état naturel, que vous vivez à plusieurs reprises dans la journée (trajet en voiture, "scotché" à la télé ou un bon livre...).

Dans cette hypnose directe, vous entrez dans un état de transe, de détente, de connexion avec votre subconscient très profondément. De sorte que le travail, après avoir pris le temps de définir un objectif précis, se fait plus rapidement et s'intègre (à mon avis) à un niveau bien plus inconscient et donc bien plus naturel.

 

Les séances se déroulent selon un protocole précis, établit entre le patient et le thérapeute.

Lorsque l'objectif est clarifié, l'induction peut commencer (la transe).

La technique est choisie en fonction de l'objectif défini.

La personne est donc invitée, pendant cet état de détente profonde, à laisser l'inconscient observer, comprendre, analyser une situation. L'inconscient peut ensuite, de manière consciente, ou pas, retrouver les ressources nécessaires au rétablissement de l'équilibre naturel du corps et de l'esprit pour régler un problème ou trouver une solution... Des suggestions sont aussi induites plus directement au niveau subconscient (ancrages...).

En bref, les applications de l'hypnose sont très très nombreuses...

  • se libérer d'une dépendance,

  • se programmer physiquement (perte de poids, préparation sportive...)

  • retrouver un sommeil paisible,

  • reprendre confiance en soi,

  • apprendre à lâcher prise...

Qu’est-ce que l’EMDR DMS ?

L’EMDR (eyes movements désensitization and reprocessing) ou DMS (désensibilisation multi sensorielle) est une technique destinée à travailler sur les états émotionnels de type traumatiques.

 

C’est une technique qui copie le fonctionnement naturel du cerveau. En effet, la nuit, pendant le sommeil paradoxal (les rêves), on a découvert que les yeux effectuaient des mouvements rapides (rem : rapides eyes movements). C’est pendant cette phase que le cerveau « nettoie » les émotions accumulées lors de la journée.

 

Certains événements sont trop puissants et le cerveau ne peut les « digérer ». L’emdr ou dms permet alors, par des mouvements bilatéraux alternés, de travailler à la digestion des émotions. Le souvenir reste, mais il n’y a plus d’émotion présente. On se détache de l’émotion associée au souvenir.

L’emdr, ou dms permet de travailler :

  • Les phobies,

  • Les traumatismes importants (décès, agression, séparation…)

  • Les peurs importantes. Les cauchemars.

  • La mauvaise image de soi…

 

Un travail sur des traumatismes importants peut nécessiter plusieurs séances. Cependant, l’emdr ou dms est une thérapie brève qui produit, bien souvent, des résultats rapides.

Infos Pratiques

Séance hypnose ou emdr : 1h  

Le tarif est de 60 euros - Uniquement sur rdv

Un travail en hypnose ou en thérapies brèves est souvent rapidement vecteur de changement, cependant il est important de bien intégrer ces transformations intérieures.

Je propose un minimum de 2 séances, espacées de 3 à 4 semaines. Par conséquent et au vu du planning il est intéressant de prévoir les 2 rdv dès le premier appel téléphonique.

 

Vous êtes tout à fait libre, après l'expérience de la première séance d'annuler ce deuxième rdv, bien sûr

Me contacter

Merci pour votre envoi !

bottom of page